LA POMME, REDUCTION DU CHOLESTEROL (source Aprifel)

   Dix années de recherche initiées à l’Université Paul Sabatier de Toulouse et les constatations cliniques de plusieurs chercheurs ont été confirmées par les résultats d’une autre étude menée sur 235 patients par l’équipe du Docteur Andrée Girault (C.H.U d’Angers).
 
   La consommation de 3 pommes peut faire chuter de 10% en deux mois le chloesterol
 
   Pourquoi un tel phénomene
  • la pomme est riche en fibres ce qui limite l’assimilation du cholestérol et des lipides.
  • d’autres nutriments comme le magnésium, fructose, la vitamine C et E agissent en synergie pour donner à ce fruit une place particulière dans notre cœur.
 

LA POMME, ses ANTIOXYDANTS LUTTANT CONTRE LE CANCER

   Il a été mis en évidence que le potentiel antioxydant contenu dans 100 g de pomme non pelée serait équivalent à 1500 mg de vitamine C. Or ces composés antioxydants, combinés entre eux – flavonoïdes et polyphénols – et ajoutés aux bienfaits de la vitamine C, réduisent de manière significative la croissance d’au moins deux types de cellules cancéreuses : celle du foie et du colon.
 
En effet, les composés phytochimiques contenus dans la chair et plus encore dans la peau des pommes exercent un rôle protecteur sur les cellules de notre organisme vis à vis de la production de radicaux libres, processus néfaste impliqué dans la genèse des cancers. 
 
 MANGER LA POMME AVEC LA PEAU